Vous n’êtes plus en mesure de vivre seul(e)? Il existe aussi d’autres formes d’habitations pour vous.

Les maisons d’assistance sont des habitations adaptées aux besoins des personnes âgées. L’objectif consiste à stimuler les gens à séjourner plus longtemps dans leur environnement habituel et à leur proposer les commodités nécessaires. Une maison d’assistance n’est pas seulement un flat ou un appartement. Lorsqu’un habitant a besoin d’aide, le CPAS veille à lui trouver une réponse appropriée. Il peut s’agir d’une aide à domicile, de soins infirmiers à domicile ou de repas livrés à domicile.

Un centre de soins de jour est un centre qui assure l’accueil de jour de personnes d’un âge avancé qui habitent encore chez elles. Elles ont besoin de soins, parce qu’elles sont moins capables de se débrouiller seules. Elles sont aidées dans les gestes de la vie quotidienne. Un placement en maison de repos ne sera donc plus nécessaire ou sera reporté à une date ultérieure. Les visiteurs conservent un maximum d’autonomie dans un centre de jour. Un centre de soins de jour est un environnement sûr et familier qui stimule les contacts et les aptitudes sociales.

Si vous n’êtes plus en mesure d’habiter seul(e), vous pouvez vous rendre dans un centre de repos et de soins. Le personnel soignant et le personnel infirmier se chargent des soins des personnes.

Pour plus d'informations: https://www.hoeilaart.be/serviceflats-en-zorgcentra